المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Hadith du jour...حديث اليوم


آية بسمله
24-10-2012, 08:14 PM
االسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ

وَسَلَّمَ:
" قَالَ اللَّهُ تَبَارَكَ وَتَعَالَى: أَنَا أَغْنَى الشُّرَكَاءِ عَنْ الشِّرْكِ؛ مَنْ عَمِلَ عَمَلًا أَشْرَكَ فِيهِ مَعِي غَيْرِي(1)، تَرَكْتُهُ وَشِرْكَهُ".

رواه مسلم (وكذلك ابن ماجه)






D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.B) a dit
Dieu (glorifié et exalté) a dit:
Je suis tellement auto-suffisant que je n'ai aucunement besoin d'un associé.
Ainsi, celui qui agit pour la cause d'un autre en même temps que pour la Mienne, je lui renierai son action par celui à qui il a associé avec Moi
Rapporté par Muslim
(aussi par Ibn Majah )

آية بسمله
24-10-2012, 08:16 PM
D'après Jâbir ibn `Abd-Allâh (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

"Défiez-vous de l'injustice, car elle formera des ténèbres au Jour de la Résurrection. Défiez-vous de l'avarice: elle a entraîné la perte des générations passées en les portant à s'entre-tuer et à profaner ce qu'ils devaient tenir pour sacré".
(Transmis par Muslim)

Leçons tirées du hadith:
1- Incitation à renoncer complètement à l'injustice et à l'avarice et à être en revanche juste et généreux.

2- L'injustice constitue l'un des péchés majeurs. Elle maintiendra son auteur dans de grandes afflictions et un châtiment douloureux au Jour de la Résurrection.

3- La course aux biens terrestres, l'avidité et l'avarice entraînent les hommes à commettre des péchés et des turpitudes abominables.

آية بسمله
24-10-2012, 08:16 PM
ملاحظه:هذه الأحاديث مترجمه الى اللغه الفرنسيه